Projection du documentaire « Tenir tête : bipolaire, fous, mais pas foutus »

Guide de survie en phase maniaque et dépressive

Jeudi le 3 octobre 2019 à 19h00, L’Ancre et le Trait d’Union, deux organismes en santé mentale, vous présenteront en collaboration avec Les Arts de la scène de Montmagny : Tenir tête, long métrage documentaire de Mathieu Arsenault.

Cette représentation qui aura lieu au Cabaret Cogeco, avec la présence du cinéaste, fait partie d’une tournée de l’Est du Québec jusqu’au Nouveau-Brunswick. Les billets au coût de 10,00$ sont en vente via Les Arts de la scène de Montmagny.

Un « Bouddha sur l’ecstasy »

Ce documentaire présente Louis un batteur du groupe Les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault un cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens, ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.

Le Trait d’Union est un groupe d’entraide en santé mental qui vous accueille et vous accompagne dans vos démarches d’intégration sociale et professionnelle dans une philosophie alternative. Pour vous soutenir nous offrons plusieurs volets d’activité, telle que l’entraide, l’hébergement (la Maison Rotary), l’emploi (SDME) et le plateau de travail (Café au p’tit bonheur).

L’Ancre est un organisme dont la mission vise à offrir une gamme de services de soutien à l’entourage des personnes présentant un trouble majeur de santé mentale afin de les aider à mieux composer avec cette réalité, briser leur isolement et actualiser leur potentiel.

Téléchargez l’affiche ici :

 

 

 

 

 

Pour acheter des billets, cliquez ici