Nos valeurs 

L’accueil

L’accueil est pour le Trait d’Union une valeur fondamentale. Elle se traduit par la volonté de l’organisme à se positionner dans l’ouverture, l’accessibilité, la sécurité et la présence. Toutes les personnes impliquées au Trait d’Union partagent les attitudes d’acceptation, d’empathie et de soutien.

L’entraide

L’entraide fait référence à la notion de s’aider mutuellement. L’entraide permet de prendre les gens là où ils sont pour les accompagner là où ils veulent aller. Le Trait d’Union est fondamentalement convaincu que chaque personne a de grandes capacités et que par l’entraide toutes ces capacités peuvent être mises à profit pour améliorer la qualité de vie de chacun. 

 Le respect

Le respect fait référence à la «capacité de prendre en considération» (Petit Robert). Pour le Trait d’Union, tenir compte de l’autre est central. L’organisme reconnaît que chaque personne est unique et que le respect permet à ces différences de coexister. Le respect est aussi important en ce qui a trait aux biens et aux règles de l’organisme.